Assurance qualité

Le contrôle qualité est une inspection globale des produits et du processus de fabrication. Dans l'usinage CNC, le contrôle qualité est essentiel pour garantir que les produits fabriqués sont conformes aux normes et aux exigences de l'entreprise, de l'industrie et des clients. De plus, un contrôle qualité approprié des pièces CNC évitera les produits défectueux, minimisera les risques, garantira la précision et la qualité dimensionnelles, conservera les ressources, réduira les coûts et améliorera l'efficacité. C'est bon pour les fabricants et les clients. 

Le contrôle de la qualité est notre priorité numéro un pour tous les produits d'usinage de précision CNC

Créer des prototypes Usinage CNC & impression en 3D engagé dans une philosophie d'exploitation qui dépasse les attentes de nos clients en matière de qualité, de sécurité, de coût, de livraison et de valeur. Les besoins de nos clients sont primordiaux et représentent la plus haute priorité au sein de notre entreprise. Nos obligations sont d'identifier et de définir de manière proactive les besoins de chaque client tout en respectant toutes les normes applicables et les exigences spécifiques du client. Les protocoles d'étalonnage et de maintenance font partie intégrante de notre programme de maintenance pour tous les équipements d'usinage de précision.

CNC Machining

Communication client

Conformément à notre engagement à dépasser les attentes de nos clients, Createproto met en évidence une communication client efficace comme un élément essentiel de la satisfaction client.

Produits et services

Le programme de surveillance et de mesure de tous les produits d'usinage de précision est défini dans les plans et spécifications, les routeurs de production, les documents d'achat et les procédures d'inspection et d'essai.

Vérification des produits achetés

Tous les produits achetés sont soumis à une inspection visuelle par l'inspecteur réceptionnaire. Les produits désignés sont également soumis à une inspection de contrôle qualité (CQ) plus détaillée et technique.

Inspections en cours de fabrication

Les inspections en cours de fabrication prennent la forme d'inspections du premier article et d'inspections par les opérateurs pour garantir notre qualité et la livraison à temps des commandes terminées à nos clients.

Inspection de réception finale

Fini Usinage CNCles produits sont soumis à l'inspection finale de QC. Premièrement, les inspecteurs vérifient que toutes les inspections spécifiées et en cours ont été effectuées. Ensuite, ils effectuent les contrôles et les tests restants nécessaires pour compléter la preuve de la conformité du produit. Les résultats de toutes les inspections et tests sont enregistrés et seuls les produits qui passent le processus d'inspection finale sont emballés et expédiés.

La conformité et l'efficacité de notre système de gestion de la qualité sont contrôlées par des audits internes et en mesurant les performances qualité et la satisfaction des clients.

Nous utilisons les équipements et logiciels suivants dans le cadre de notre système de gestion de la qualité :

Ingénieurs qualité responsables de la vérification des spécifications du produit et des détails techniques avec les matériaux entrants. Le dessin, les spécifications, les exigences techniques et les caractéristiques de l'application finale fournies par le client doivent être respectées pour les matériaux achetés. Une fois que toutes les vérifications initiales sont terminées, l'équipe qualité certifie que les matériaux sont reçus et vérifiés sont inspectés conformément aux normes du côté du fournisseur.

Quality Assurance

INSTRUMENTS

A : ÉTRIER NUMÉRIQUE

B : HAUTEUR MAÎTRE

C : MICROMÈTRE

D : JAUGE DE FILETAGE

E : JAUGE GO&NO GO

F : TESTEUR DE RUGOSITÉ

G : PROJECTEUR

H : CMM

I : TESTEUR DE DURETÉ

J : TESTEUR D'ÉPAISSEUR DE PLACAGE

K : MACHINE SURFCOM

L : MACHINE RONDCOM

M : LAMPE DE TABLE

N : MU-CHECKER

O : VISUALISATION

P : JAUGE À BROCHE

Quality Assurance

Quality Assurance

Quality control is an overall inspection of products and manufacturing process, in CNC machining, the quality control is essential to ensure the products manufactured conform to the standard and requirements of the enterprise, industry and customers. In addition, proper quality control of CNC parts will avoid defective products, minimize risks, ensure the dimensional accuracy and quality, conserve the resource, reduce cost, and improve efficiency. It’s good for both manufacturers and customers. 

Quality Control is Our Number one Priority for All CNC Precision Machining Products

Createproto's CNC machining & 3D printing committed to an operating philosophy that exceeds our customer’s expectations for quality, safety, cost, delivery and value. Our customer’s needs are paramount and represent the highest priority within our business. Our obligations are to proactively identify and define each customer’s needs while adhering to all applicable standards and customer specific requirements. Calibration and maintenance protocols are an integral part of our maintenance program for all precision machining equipment.

CNC Machining

Customer Communication

In accordance with our commitment to exceed our customer’s expectations,  Createproto highlights effective customer communication as an essential element of delivering customer satisfaction.

Products and Services

The monitoring and measurement program for all precision machining products is defined in drawings and specifications, production routers, purchasing documents and in inspection and testing procedures.

Verification of Purchased Products

All purchased products are subjected to a visual inspection by the receiving inspector. Designated products are also subjected to a more detailed and technical quality control (QC) inspection.

In-Process Inspections

In-process inspections are in the form of first article inspections and operator inspections to ensure our quality and the on-time delivery of completed orders to our customers.

Final Acceptance Inspection

Finished CNC machining products are subjected to the final QC inspection. First, inspectors verify that all specified and in-process inspections have been completed. Then they perform the remaining inspections and tests necessary to complete the evidence of product conformity. Results of all inspections and tests are recorded and only products that pass the final inspection process are packaged and shipped.

The conformity and effectiveness of our quality management system is monitored by internal audits and by measuring quality performance and customer satisfaction.

We utilize the following equipment and software as part of our quality management system:

Quality engineers responsible for verification of product specifications and technical details with incoming materials. The drawing, specifications, technical and customer provided end application’s characteristics requirements must be met to procured materials. Once All the initial verification are completed, quality team certify that the materials are received and verified are inspected as per standards at supplier end.

Quality Assurance

INSTRUMENTS

A : DIGITAL CALIPER

B : HEIGHT MASTER

C : MICROMETER

D : THREAD GAUGE

E : GO&NO GO GAUGE

F : ROUGHNESS TESTER

G : PROJECTOR

H : CMM

I :HARDNESS TESTER

J : PLATING THICKNESS TESTER

K : SURFCOM MACHINE

L : RONDCOM MACHINE

M : TABLE LIGHT

N : MU-CHECKER

O : VISUALIZATION

P : PIN GAUGE

Quality Assurance